Bonjour,
C'est un lieu chargé d'histoire . Agréable pour flâner ou pratiqué différents loisirs. VTT, balade , barque, concert.. cet endroit c'est Gravelines. Taper ce nom est vous découvrirez cette belle ville.
Bonne journée
Belle église extérieurement mais,alors que les dépliants touristiques nous vantent les 400m2 de peintures murales,à aller découvrir, nous faisons chou blanc et apprenons par le voisinage,que le dite église n'est ouverte qu'1 fs ou 2/an(journées du patrimoine?). Clefs au niveau du conseil général !!!!
Il ne reste plus une tonne du monastère, mais cela en vaut la peine pour le puits de Moïse. Vous ne pouvez pas accéder au monastère depuis la route principale près de la gare. Descendez à travers les jardins botaniques et entrez dans le complexe de Champmol depuis les petites routes. C’est encore en partie un centre médical psychiatrique, mais la chapelle et le puits sont assez faciles à trouver.
Petit musée sympathique dans le vieux phare, "histoire de phare" et plus précisément Eckmuhl au rez de chaussée puis belle exposition photographique de Félix le Garrec à l'étage. Petit prix de la visite 3,20€ et 2€ de plus pour l'accès au phare d'Eckmühl mais beaucoup d'attente pour ce dernier en raison des restrictions sanitaires.
Très beau phare qui ce trouve quartier saint pierre, a fonctionné de 1835 /1897 ,l' ensemble est magnifique. Il n'est plus en activité mais on peut le visiter . Au rez de chaussée très belle exposition permanente sur les sujets de la mer et des phares . Au premier étage expositions temporaires et différentes . Très bien expliqué. Très bon accueil. Prendre un billet couplé pour visiter ensuite le phare d'Eckmühl. N'arrivant pas à mettre un avis sur ce phare j'en profite pour en parler. Après avoir gravi 307 marches vous aurez une vue à 360 degrés sur la baie et la ville de Permmach. Magnifique .
Monsieur Bourgeois, passionné et passionnant. Quel travail d'entretien et de rénovation ! Famille courageuse....
Nous avions privatisé une visite pour 15 personnes mais nous ne sommes venus qu'à 12.
Un groupe (de 8 personnes) s'est rajouté ce qui était très bien. Donc il y avait 20 personnes lors de cette visite.
Pourtant au moment de payer pour notre groupe de 12, on (pas M. Bourgeois mais son beau-frère) nous a demandé de régler le tarif-groupe de 15 personnes.......
L'autre groupe de 8 a-t-il du régler aussi le tarif 15 personnes ???
Nous étions 2 à avoir envie de faire un don à leur association pour la rénovation de ce bel ensemble mais vu le sketch à la sortie, nos dons iront ailleurs.