Très belle visite à la lampe torche. Les différents angles de lumière rendent les gravure plus ou moins visible.
C'est vraiment très beau, même s'il faut quelque fois bien plisser les yeux pour voir les animaux dessinés. 😅
Nous avons fait une pause au milieu de la grotte et sommes restés dans le noir et le silence total. C'est une expérience dont nous avons pas l'habitude c'est assez déstabilisant.
A la fin de la visite nous avons eu la chance énorme d'avoir eu le droit à un concert privé d'un violoniste qui était présent lors de la visite.
Il a demandé à éteindre les lumières et nous a joué un morceau.
C'était génial.
Merci beaucoup pour ces degourtes très intéressantes, vous votre humour et pour le partage des vos connaissances.
Il y a deux visages chez le poète ferrailleur, le mec super méga doué pour l'automatisme et le don de donner une seconde vie à des milliers d'objets, c'est franchement extraordinaire ce qu'il fait... Et le côté militant ecolo-lfi qui est pour moi trop présent, dommage que cet aspect politique soit exprimé...
Superbe visite, que ce soit du musée, de la ville ou des souterrains.
Notre guide a été super, de l'explication de l'histoire de la ville, à la visite guidée de la ville jusqu'aux souterrains de l'ancienne citée fortifiée.
On apprend de nombreuses choses même quand on est de Cusset, et on aime voir ou revoir ce qu'on a sous les yeux.
Très bon rapport qualité prix, à ce tarif là on peu même refaire le tour.
Compter 2h entre la visite guidée et le musée.
Un incontournable de la ville de Cusset, ce musée organise aussi de nombreux évènements culturels, historiques et ludiques. Porté par une équipe dynamique et accueillante, c'est toujours un plaisir de s'y rendre, même pour les locaux !
Belle exposition de peintres locaux et d'éléments historiques de la ville de Cusset. Prenez une visite guidée, c'est encore mieux !
Par tous temps, ça reste un site incontournable de la pointe du Finistère. La vue est magnifique. L'alignement des 3 phares est une curiosité.
Un parking permet de se garer facilement près des phares, et on trouve sur place plusieurs crêperies et quelques magasin. Une halte s'impose donc sur la route de la cote finistérienne.
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.