Sympathique à visité, c'est jolie, calme, et quel surprise de trouvé des dizaines de perruches vertes vous survolé dans le coin ! Gravelines m'a étonné.
tel beau monument classé monument historique, des peintures murales très abîmées mais rare en Loire-Atlantique. fermé au public sauf quelques visites de groupe.
Une belle découverte !
L’accès à cet endroit se situe entre la pharmacie et la mairie. Descendez l’escalier, et vous vous retrouverez face à ce magnifique édifice !
Entrée gratuite.
Non accessible (PMR)
Féerique, beau, un univers qui nous transporte dans l'imaginaire, ici les rêves sont réalités. Le dôme dégage une énergie incroyable et une acoustique extraordinaire, pour peu que l'on prenne le temps de s'y asseoir, s'y attarder un peu... l'œuvre émouvante d'une vie de labeur qui ne laisse personne insensible. 🙏
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.
On n'y est pas monté parce qu'il faisait trop mauvais ce jour là, mais le point de vue doit vraiment valoir le coup. Le site est sympa en tout cas et ça vaut le coup de s'y arrêter. Pour les camping-cars, le parking a de la place et pas de barre de hauteur. À retenir.