Un endroit hors du temps, on se retrouve dans l'esprit de ce créateur incroyable. C'est une vraie découverte poétique, remplie de sentiments et de bienveillance. Un lieu a visiter seul ou en famille, tout le monde ressort avec des étoiles dans les yeux et des rêves pleins la tête.
Grand parking, entrée plus que raisonnable, de quoi boire une boisson chaude et petits goûter à la sortie. Boutique de souvenirs. Un lieu à visiter, vraiment.
Très beau site à visiter, septiques au départ nous avons adorés notre visite. les objets exposés sont étranges, originaux et ingénieusement bien pensés. Petit village excentrique avec ses petites maisons sorties de contes pour enfants. À faire en famille ou entre amis. La visite peut se prolonger par un goûter et des boissons dans un endroit chaleureux ou en terrasse extérieure pour les beaux jours avec des jeux de société ou des livres à feuilleter. Je reviendrai sûrement et je le recommande sans retenue 👍🏼
On a adoré ! Vraiment, ça vaut le coup d'oeil, aussi bien pour les petits que pour les grands. Une déconnexion totale le temps de la visite (il y a de quoi y passer une 1/2 journée paisible), des œuvres magnifiques, de belles écritures et un café sympa avec un coin librairie.
Vous trouverez aussi une boutique d'artisanat local et un restaurant sur place.
Bravo à l'association qui fait vivre ce lieu et au créateur rêveur avec les pieds bien sur terre.
Très belle visite guidée de la tour, des souterrains et de quelques demeures historiques dans le vieux Cusset.
Notre jeune guide était très précise dans ses explications et fort sympathique.
Beaucoup d'anecdotes depuis Louis XI à raconter.
Comptez bien 1h30 de visite, au frais la plupart du temps, pour la minuscule somme de 5€/personne...
Et ouvert 7/7 du 01/07 au 31/08 de 14 à 19h,
Mais consultez les horaires sur le site de la ville de Cusset.
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.