Une expérience unique, extraordinaire dans une grotte que l on visite à la torche (électrique),un grand moment d émotion sur les traces des artistes de la préhistoire. Tout ici confère à ce voyage dans le temps une intense palpitation : la finesse des œuvres ,les explications d Arnaud passionné par ce lieu privé animé par la famille sur plusieurs générations , l absence d électricité, une grotte encore vraiment magique!
Belle marche avant d arriver a l'entree de la grotte. Nous etions seulement trois pour faire la visite de la grotte. A la lampe torche et profitant de son atmosphere unique et calme... cette vrai grotte ne propose pas de prouesse technologique et c'est tant mieux. Les comme taires sont parfois aleatoires et moyennement credible mais la visite est incarnée et l'emotion presente (à la difference de Lascaux 4).
Très belle visite, qui a emporté les enfants au temps de la préhistoire, une bonne première approche pour eux. Représentations humaines remarquables. Merci au guide passionné et plein d'humour ! En prime une petite marche en forêt pour accéder à cette grotte !
Moulin dans un cadre verdoyant accueillant de belles expositions de peintures et de sculptures 4 à 5 fois par an
La roue à aube visible toujours actionnée par le Sausseron
Ancien moulin restauré avec des super vu à la frontière du pays catalan et l'Aude pays cathare. Petit village sympa avec le minimum sur place. Renseignez vous à la mairie sur les horaires d'ouverture
Une très agréable visite qui commence dans cette tour autour d une maquette qui représente la ville de Cusset autrefois avec ses fortifications. La visite se poursuit dans la vieille ville pour arriver aux souterrains. Ceux-ci sont très bien mis en valeur avec un joli et agréable éclairage. La visite dure environ 1 heure 30 et le guide du jour était fort sympatique et connaissait bien son sujet.
À noter que cette tour a servi de prison et qu un bâtiment beaucoup plus récent a été construit juste à côté pour y incarcérer les femmes. Ce dernier ne se visite pas contrairement à la "tour prisonnière" qui fait office de musée. On y retrouve les traces carcérales du passé.