Petite grotte cachée dans un charmant bois (marche d'approche de 10mn). Elle se différencie des autres grottes plus connues du Périgord. Elle est moins aménagée et à l'écart de l'affluence touristique.
Le guide est très loquace (presque théâtrale) et saisit les questions au rebond, s'adapte à son public et le plonge dans d'autres époques. La visite guidée a duré 1h40.
Merci pour ce moment.
En visitant ce lieu vous êtes transportés dans un autre monde vers un univers où toutes choses, tout objet prennent vie
La nature est respectée et donne envie de revenir en arrière
C’est un univers unique au monde qu’il faut visiter avec des yeux d’enfant
Son créateur est un génie et il ne faut pas non plus oublier tous et toutes qui lui ont tendu la main
Il y a deux visages chez le poète ferrailleur, le mec super méga doué pour l'automatisme et le don de donner une seconde vie à des milliers d'objets, c'est franchement extraordinaire ce qu'il fait... Et le côté militant ecolo-lfi qui est pour moi trop présent, dommage que cet aspect politique soit exprimé...
Une très agréable visite qui commence dans cette tour autour d une maquette qui représente la ville de Cusset autrefois avec ses fortifications. La visite se poursuit dans la vieille ville pour arriver aux souterrains. Ceux-ci sont très bien mis en valeur avec un joli et agréable éclairage. La visite dure environ 1 heure 30 et le guide du jour était fort sympatique et connaissait bien son sujet.
À noter que cette tour a servi de prison et qu un bâtiment beaucoup plus récent a été construit juste à côté pour y incarcérer les femmes. Ce dernier ne se visite pas contrairement à la "tour prisonnière" qui fait office de musée. On y retrouve les traces carcérales du passé.
Début juillet Soit disant ouvert sur leur site. Sur place personne l'après midi malgré l'affichage des horaires bien visible. La fermeture n'était indiquée nulle part. On a fait 40 kilomètres sous la canicule avec des enfants pour trouver porte close. Déçue quel manque de professionnalisme.