La découverte de cette magnifique grotte privée avec Arnaud est vraiment un privilège. Nous n'étions 8 personnes pour la visite ce qui a donné le temps à notre hôte de nous apporter tous les détails nécessaires. J'avoue avoir eu une petite appréhension de devoir visiter à la lampe mais au final c'était une superbe expérience. Encore merci à Arnaud de nous faire partager ce patrimoine familial. Tentez ce voyage dans le temps c'est top!!!
une très belle balade. un prix modique. c'est à faire aussi bien avec des enfants qu'avec des adultes ☺️👍. un monde imaginaire fabriqué de bric-à-brac 👍👍👍. parfait pour passer une après-midi 😄.
Mérite 5 étoiles, c'est sûr !!! Que d'imagination, de créativités, de folies et d'originalités. Mais quels talents!!!. Et surtout, ne pas oublier de lire les textes qui accompagnent les réalisations. Le mot poète prend tout son sens, et la démesure devient totalement acceptable.
Une émotion certaine devant le palais pour son fils...
Lieu incroyable de par sa beauté et son histoire très rarement accessible mais des apéritifs y sont régulièrement organisés par "Sibylline Escapade" une bonne occasion de profiter du charme magique qui opère au Couvent le soir.
Vin local accompagné de son vigneron , mets de qualité sur un fond de musique Jazz. 💓
Vue imprenable sur la Maine la Cathédrale ainsi que Château d'Angers.
Coup de cœur Angevin.
Une installation impressionnante
Dès 1949, le professeur Félix Trombe implante dans les murs de la Citadelle, un immense miroir parabolique qui servira à concentrer les rayons du soleil vers un point unique. La chaleur s'y élève à plus de
3 000°C, une température jamais atteinte autrement, en longue durée et gratuitement. C'est alors le premier four solaire à double réflexion au monde.
Après plusieurs années d'essais, le four solaire sera abandonné lors de la construction d'une plus grande structure à d'Odeillo.
Le four sera alors cédé à la commune de Mont-Louis. On le déplace de la Citadelle vers un bastion de la ville pour le faire visiter.