Une expérience unique, extraordinaire dans une grotte que l on visite à la torche (électrique),un grand moment d émotion sur les traces des artistes de la préhistoire. Tout ici confère à ce voyage dans le temps une intense palpitation : la finesse des œuvres ,les explications d Arnaud passionné par ce lieu privé animé par la famille sur plusieurs générations , l absence d électricité, une grotte encore vraiment magique!
La marche d'approche est joli et sauvage. La grotte mignonne mais relativement petite. Par contre la visite par le guide rend l'expérience catastrophique. 45 minutes a l'extérieur a parler pour ne rien dire. 1h30 a l'intérieur pour presenter quelques dessins. La visite est longue. Beaucoup trop longue et sans reel interet. Jai vraiment eu l'impression d'un guide qui cherchais a meubler. Mes enfants m'ont supplié d'arrêté la visite à plusieurs reprises. Et pour une fois il était très difficile de leur dire non.
Franchement à éviter.
Nous avons découvert ce lieu magique, féerique.
Beaucoup de poésie, de couleurs, de fantaisie.
On est retombé en enfance.
Une belle ballade remplie de belles choses, et de belles créations qui nous rappellent qu'il faut prendre le temps de rêver,de découvrir des choses et que rien n'est figé et que tout le monde a sa manière peut changer le monde.
Merci pour l'accueil souriant et sympathique.
Une très agréable visite qui commence dans cette tour autour d une maquette qui représente la ville de Cusset autrefois avec ses fortifications. La visite se poursuit dans la vieille ville pour arriver aux souterrains. Ceux-ci sont très bien mis en valeur avec un joli et agréable éclairage. La visite dure environ 1 heure 30 et le guide du jour était fort sympatique et connaissait bien son sujet.
À noter que cette tour a servi de prison et qu un bâtiment beaucoup plus récent a été construit juste à côté pour y incarcérer les femmes. Ce dernier ne se visite pas contrairement à la "tour prisonnière" qui fait office de musée. On y retrouve les traces carcérales du passé.
Petit musée sympathique dans le vieux phare, "histoire de phare" et plus précisément Eckmuhl au rez de chaussée puis belle exposition photographique de Félix le Garrec à l'étage. Petit prix de la visite 3,20€ et 2€ de plus pour l'accès au phare d'Eckmühl mais beaucoup d'attente pour ce dernier en raison des restrictions sanitaires.