Une grotte qui se mérite car il faut parcourir 15 minutes de chemin dans la forêt.
On est accueillis par Michel qui connait bien les lieux puisque la grotte est dans sa famille depuis longtemps.
Avec sa gouaille et son humour il nous fait découvrir les ornements pariétaux.
Exceptionnel !
Magnifique découverte donnée par une guide d'un autre site visité.
Pour se rendre à l'entrée de la grotte, on doit suivre les panneaux artisanaux placés tout au long d'un sentier en forêt. Dépaysement garanti.
La visite est menée par l'un des membres de la famille et se déroule en très petit comité à la lampe torche. Ambiance historique ponctuée par des anecdotes familiales transmises par les générations précédentes.
La visite vaut le détour pour le côté atypique, non commercial et surtout riche en histoire 😉.
Le clocher de l'église Sainte-Catherine est une construction à l'aspect vraiment unique, avec ses huit contreforts latéraux renforçant sa structure. Nous avons été agréablement surpris de découvrir cet édifice principalement construit en bois et pans de bois. Le clocher a été érigé séparément de l'église principale pour protéger celle-ci, également en bois, des incendies potentiels. Notre visite du clocher nous a permis d'admirer sa charpente en forme de coque inversée, œuvre de charpentiers de marine. On y trouve aussi des collections de statues et d'objets religieux.
D'abord un très bon accueil. Puis la découverte d'un travail de toute une vie, créative, marginale, à travers les mécanismes de ferraille. Et des réflexions, simples, mais inspirantes pour l'épanouissement personnel. C'est une exposition dans laquelle il faut prendre son temps pour l'apprécier telle qu'elle le vaut ; elle mérite le détour.