Il existe une légende autour de la pierre.
La pierre enchaînée pesant 132 kg a été placée sur le seuil de la porte d'un mari infidèle. Placé plus tard en guise d'avertissement sur la place du village, où il se trouve aujourd'hui, en guise d'avertissement.
Gauchin-le-Gal est situé directement sur la Chaussée Brunehaut (Römerstrasse Cologne Boulogne-sur-Mer)
Une belle découverte !
L’accès à cet endroit se situe entre la pharmacie et la mairie. Descendez l’escalier, et vous vous retrouverez face à ce magnifique édifice !
Entrée gratuite.
Non accessible (PMR)
Un autre lieu d'attrape-touriste, autour de ce triste musée de Tautavel et le site dénaturé des gorges de Gouleyrous... Des subventions pharaoniques pour Vingrau pour remplacer l'antique ruine par une copie d'un moulin sur la colline (grosse porte bien fermée). Le parking est en construction pour le moment, attendant les visiteurs pour un petit tour de 10 minutes. Dépechez-vous, le parking est encore gratuit !
Magnifique Chapelle de la Chartreuse de Champmol.
Accès gratuit
Elle se situe juste à côté du puit de Moïse.
Vous pouvez la visiter.
Très belle architecture. Je conseille fortement cette visite pour les amateurs de beaux monuments.
Magnifique a voir 🤩 sa nous en met plein la vue 🤩tous simplement féerique, fais de bric et de broc qui laisse place a l'imagination 🤩 pas excessif niveau prix. Autorisé au chien. Les enfants ont adoré et ont appris plein de chose intéressantes sur les mécanisme. Franchement je recommande 👍
Très beau site à visiter, septiques au départ nous avons adorés notre visite. les objets exposés sont étranges, originaux et ingénieusement bien pensés. Petit village excentrique avec ses petites maisons sorties de contes pour enfants. À faire en famille ou entre amis. La visite peut se prolonger par un goûter et des boissons dans un endroit chaleureux ou en terrasse extérieure pour les beaux jours avec des jeux de société ou des livres à feuilleter. Je reviendrai sûrement et je le recommande sans retenue 👍🏼
D'abord un très bon accueil. Puis la découverte d'un travail de toute une vie, créative, marginale, à travers les mécanismes de ferraille. Et des réflexions, simples, mais inspirantes pour l'épanouissement personnel. C'est une exposition dans laquelle il faut prendre son temps pour l'apprécier telle qu'elle le vaut ; elle mérite le détour.