Un ouvrage d'une technologie surprenante qui, sans les explications du guide à terre ainsi que sur le bateau vous ferez imaginer un gouffre d'énergie.
Un lieu à visiter sans hésiter Je recommande fortement
Moulin dans un cadre verdoyant accueillant de belles expositions de peintures et de sculptures 4 à 5 fois par an
La roue à aube visible toujours actionnée par le Sausseron
Un autre lieu d'attrape-touriste, autour de ce triste musée de Tautavel et le site dénaturé des gorges de Gouleyrous... Des subventions pharaoniques pour Vingrau pour remplacer l'antique ruine par une copie d'un moulin sur la colline (grosse porte bien fermée). Le parking est en construction pour le moment, attendant les visiteurs pour un petit tour de 10 minutes. Dépechez-vous, le parking est encore gratuit !
Alors là ! Bluffant ! Même pas assez d'adjectif pour exprimer mon ressentiment, le voyage que vous allez réaliser et exceptionnel, je vous laisse découvrir ce lieux magique en photos tout d'abord et je ne peux que vous conseiller de faire le déplacement afin de vous émerveillez sur place...
Un phare qui en impose, d'une beauté et qui à même du charisme, il mérite largement son appellation de Phare , car d'autre devrais avoir l'appellation feu ou éclat....
Un endroit magique avec de très belle vue....
A ne surtout pas manquer...
Par tous temps, ça reste un site incontournable de la pointe du Finistère. La vue est magnifique. L'alignement des 3 phares est une curiosité.
Un parking permet de se garer facilement près des phares, et on trouve sur place plusieurs crêperies et quelques magasin. Une halte s'impose donc sur la route de la cote finistérienne.
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain.
Le vieux phare de Penmarc’h ne se visite pas contrairement au phare d’Eckmühl.